1. Accueil
  2. Animaux
Retour

Animaux

  • DIY : Fabriquer un antipuce naturel pour son chat
    Le doux ronronnement de votre matou est ponctué de grattages intempestifs ? Difficile pour votre chat de se laisser aller à un gros câlin ou à son passe-temps favori, la sieste, quand des petites bêtes le gênent et le démangent sans cesse. Vous souhaitez y remédier sans avoir recours aux pipettes chimiques, toxiques, chères et polluantes ? Lancez-vous dans la fabrication d’un spray antipuces à base de plantes. Un DIY efficace, sans danger, 100 % naturel et zéro déchet.

  • DIY : 5 recettes de shampoing naturel pour chien ou chat
    Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un animal de compagnie, vous n’êtes pas sans savoir que l’état de son pelage nécessite parfois un petit nettoyage. Les chats et les chiens n’ont pas les mêmes besoins en matière de toilettage, les premiers se débrouillant généralement très bien par eux-mêmes. Toutefois, certaines circonstances peuvent nécessiter un bon shampoing 100 % naturel et sain. Découvrez ici comment en préparer et en fabriquer un par vous-même avec 5 recettes DIY.

  • 6 astuces pour réutiliser les pelures d’orange
    Très appréciées pour leur chair et leur jus, les oranges sont une excellente source de vitamine C. Problème : après avoir dégusté le fruit, on ne sait généralement pas quoi faire des pelures. Pourtant, lorsqu’il s’agit de peaux d’orange bio non traitées, il est possible de leur réserver un autre sort que la poubelle. Voici 6 astuces DIY pour réutiliser et recycler les écorces d’orange.

  • DIY : 9 jouets et accessoires pour chiens
    Votre chien a besoin de nouveaux jouets et de friandises ? Nul besoin de passer par les commerces pour lui faire plaisir ou pour le récompenser. Sachez qu’il est possible de fabriquer vous même et à moindre coût des jouets et des biscuits chez vous. Voici 9 idées pour vous inspirer et fabriquer vous-même les accessoires de votre chien.