Nous accordons généralement peu d’importance aux eaux de cuisson, qui finissent le plus souvent au fond de l’évier dès que les aliments sont cuits. Pourtant, l’eau de cuisson des pommes de terre, du riz, des pâtes, des légumes ou encore des œufs possèdent de nombreuses vertus, et ont une utilité insoupçonnée, tant en cosmétique que pour le ménage ou le jardin. Comment les réutiliser ? Découvrez ici 5 idées.
Vous avez envie de fabriquer un très bon engrais naturel avec trois fois rien ? Avez-vous essayé l’eau de banane ? À base de peaux de banane, cet engrais est facile à faire. Découvrez ici comment en réaliser par vous-même.
Vous souhaitez cultiver quelques fruits, légumes ou plantes, mais vous n’avez pas assez d’espace ? Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un jardin vertical que vous fabriquerez vous-même avec des palettes ? Voici 2 méthodes pour y parvenir.
Le thé est l’une des boissons les plus consommées en France. Chaud ou froid, agrémenté de citron ou de fruits, il désaltère et réchauffe à la fois. Voici comment cultiver votre propre thé chez vous !
Le minimalisme est poussé à son paroxysme avec le mini jardin dans la tasse. Il s’agit d’une décoration originale et ô combien esthétique qui éblouit et séduit de plus en plus ! Redonnez donc vie à vos vieilles tasses en y plantant des plantes. Voici comment réaliser votre jardin miniature.