1. Accueil
  2. Jardin
Retour

Jardin

  • DIY : comment faire un bonhomme de neige ?
    Lorsque les premiers flocons commencent à tomber, les enfants n’ont qu’une envie : enfiler gants et bonnets et partir s’amuser dans la neige. Une fois les batailles de boules de neige achevées, vient généralement le moment de fabriquer un bonhomme de neige. Comment s’y prendre pour avoir le plus beau du quartier, et pourquoi pas du monde ?

  • Que faut-il semer en février au potager ?
    Si l’hiver n’est pas encore achevé, il y a tout de même de nombreuses choses à faire au potager en février. C’est le moment idéal pour préparer les beaux jours : vous pouvez commencer à réaliser vos semis en intérieur et/ou en extérieur, en fonction des variétés cultivées et du climat de votre région. Zoom sur ce qu’on peut semer et planter en attendant l’arrivée du printemps.

  • 5 idées pour réutiliser les eaux de cuisson
    Nous accordons généralement peu d’importance aux eaux de cuisson, qui finissent le plus souvent au fond de l’évier dès que les aliments sont cuits. Pourtant, l’eau de cuisson des pommes de terre, du riz, des pâtes, des légumes ou encore des œufs possèdent de nombreuses vertus, et ont une utilité insoupçonnée, tant en cosmétique que pour le ménage ou le jardin. Comment les réutiliser ? Découvrez ici 5 idées.


  • DIY : 2 méthodes pour fabriquer un jardin vertical en palettes
    Vous souhaitez cultiver quelques fruits, légumes ou plantes, mais vous n’avez pas assez d’espace ? Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un jardin vertical que vous fabriquerez vous-même avec des palettes ? Voici 2 méthodes pour y parvenir.

  • DIY : Comment cultiver du thé chez soi ?
    Le thé est l’une des boissons les plus consommées en France. Chaud ou froid, agrémenté de citron ou de fruits, il désaltère et réchauffe à la fois. Voici comment cultiver votre propre thé chez vous !

  • DIY : Créer un mini jardin dans une tasse
    Le minimalisme est poussé à son paroxysme avec le mini jardin dans la tasse. Il s’agit d’une décoration originale et ô combien esthétique qui éblouit et séduit de plus en plus ! Redonnez donc vie à vos vieilles tasses en y plantant des plantes. Voici comment réaliser votre jardin miniature.